Une briqueterie des années 1900, beaucoup d'imagination, de goût et de volonté pour transformer le site. Il n'en fallait pas plus pour que cet espace devienne un lieu d'hébergement touristique alliant le rustique et le moderne.
La Briquetterie avec deux « T » en guise de fantaisie cache un studio et un gîte qui sont ouverts depuis août 2011.
D'activité industrielle au temps jadis, les dépendances de la maison familiale ont fait place à la modernité pour héberger des touristes, des familles et des bandes d'amis souhaitant profiter de la quiétude des lieux sans être totalement coupé du monde. Une briquetterie qui jouxte la RD 939 et qui est donc à seulement quelques encablures de la Côte d'Opale et de ses multiples distractions.
A la force des bras et pendant plus d'un an et demi, Mireille et Noël-Robert Hembert, propriétaires depuis 1996, ont manipulé de multiples outils pour aménager ce lieu en deux structures d'accueil très coquettes, indépendantes et complémentaires. Ils ont allié la modernité à l'ancien sans oublier la touche personnelle de Mireille pour la décoration qui apporte une atmosphère chaleureuse.
Un studio L'aventure a débuté quand l'un des fils a voulu son indépendance. A cette époque, les combles de la briqueterie ont été transformés en studio avec cuisine et sanitaires. La configuration des lieux est originale avec un escalier rustique et une trappe qui se referme pour clore les lieux. Aujourd'hui, ce studio est équipé d'un couchage pour 4 personnes.
Un gîte De l'autre coté, un gîte de 8 places avec une mezzanine renferme aussi tous les équipements indispensables un séjour campagnard agréable : frigo américain, baignoire à l'ancienne, etc.
Ces deux logements sont indépendants de l'habitation des propriétaires. Ils donnent sur une cour aménagée de pelouse et d'arbustes et équipée d'une terrasse avec salon de jardin, barbecue mais aussi trampoline, table de ping-pong. Tout pour un séjour de rêve.
Mauricette FAŸ